TradeYourMark® accompagne les entreprises internationales
Nos cas clients
Un nombre croissant d’entreprises internationales sont à la recherche de marques françaises ou européennes. C’est notamment le cas de nombreuses sociétés chinoises.
Certaines sociétés souhaitent se développer sur le marché français. Elles voient un intérêt évident à acheter une marque déjà enregistrée pour diverses raisons. Cela peut être plus rapide et moins coûteux que de créer une nouvelle marque. L’antériorité de la marque achetée assure une plus grande sécurité juridique. Et surtout, cette approche permet d’avoir une marque parfaitement adaptée au marché français.
D’autres sociétés recherchent des marques dans les secteurs où le savoir-faire et la réputation de la France sont forts. Elles bénéficieront ainsi de l’image de la France pour se développer sur leur propre marché. Les principaux secteurs qui suscitent leur intérêt sont la mode, les parfums et les cosmétiques ou les produits alimentaires.
TradeYourMark® a développé une activité dédiée aux entreprises internationales, et en particulier des entreprises chinoises. Cette offre est axée sur le secteur du luxe, emblématique du savoir-faire et de l’image de la France. Nous répondons en particulier aux demandes des entreprises qui veulent acheter des marques de mode (classe 25), de parfums et de cosmétiques (classe 3).
Nous mettons à la disposition de nos clients notre base de marques en sommeil. Elle comprend :
D’une part des marques sans historique particulier. Elles sont disponibles immédiatement, certaines dès 5.000 euros. Elles répondent aux besoins des clients souhaitant disposer d’une marque rapidement, à bas coût et avec une grande sécurité juridique.
D’autre part des marques qui ont eu du succès dans le passé mais ont disparu depuis. Leur prix dépend de leur image et de leur notoriété et TradeYourMark® s’engage à négocier au mieux des intérêts de ses clients. Elles répondent aux besoins des sociétés qui veulent capitaliser sur l’image et l’histoire d’une marque emblématique.
Certaines de ces marques nous ont été confiées par des clients qui souhaitent monétiser leur portefeuille de marques ou par nos partenaires, par exemple des conseils en propriété intellectuelle ou des agences de naming. D’autres ont été identifiées grâce à l’algorithme développé par TradeYourMark®.
Pour les clients qui ne trouvent pas de marque qui leur convient dans notre catalogue, nous proposons une recherche sur mesure. C’est notamment le cas lorsque le client recherche une marque qui a eu une notoriété dans le passé auprès d’une cible spécifique. Le client nous fait alors un brief sur les caractéristiques précises recherchées. Nous faisons une recherche spécifique et lui proposons jusqu’à 10 marques. Si le client est intéressé par une de ces marques, nous négocions avec son détenteur dans la limite du budget fixé.
Ils ont fait confiance à TradeYourMark®
Début 2023, plusieurs sociétés chinoise ont contacté TradeYourMark®. Elles recherchent des marques européennes dans les secteurs:
- des cosmétiques
- des parfums
- des compléments alimentaires
-
Pour chacun de ces clients, nous commençons par une analyse de leurs exigences, notamment en termes d'antériorité de la marque, d'image ou de sonorités.
-
Nous proposons ensuite de 5 à 10 marques. Il peut s'agir de marques pour lesquelles des clients ou partenaires nous ont confié un mandat de vente; ou de marques que nous recherchons dans notre base de données de marques en sommeil.